J'ai débuté la photographie vers 2007 avec des photos volées dans la rue, dans les transports, puis en photographiant les soirées entre amis, comme beaucoup de collègues. 
Diplômé du troisième cycle de l'ETPA à Toulouse en 2010, j'ai continué à pratiquer la photographie de rue à travers plusieurs projets personnels, et à documenter ma vie et celles de mes proches dont j'étais devenu l'archiviste. Début 2018, je rejoins le collectif Abisto, composé de neuf photographes toulousains, et fin de la même année, le Studio Hans Lucas. 
Depuis l'école, j'ai pu toucher à plusieurs domaines : mobilier urbain, reproduction d’œuvres d'art, photographie d'architecture de biens immobiliers et, bien évidemment le documentaire. 
Je pourrais faire un long bla-bla plus ou moins argumenté pour expliquer mon attirance pour le reportage vivant, je m'en tiendrai au minimum. J'en ai retrouvé le goût au printemps 2016 lors de la loi travail, moment foisonnant pour témoigner de l'Histoire par l'image. Le goût de la prise de vue au vif, "réelle" selon mes termes, dans laquelle je n'ai pas d'emprise autre que mon cadre, que ce soit sur un rallye dans le désert ou dans le quotidien d'une compagnie de théâtre, dans une compétition d'esport ou au cœur d'un mouvement social, j'essaie toujours de m'effacer pour laisser place à ce qui compte, et ce que je raconte.

p.roquecave@icloud.com // +33 6 32 46 61 93
Membre du Studio Hans Lucas et du collectif Abisto